Saison 2012-2013

Article paru sur la Dépêche du Midi (Juillet 2013)

Saint-Amans-Soult. Passage de grade pour 4 jeunes judokas

Etienne, Pierre, Tom, Victor et leurs entraîneurs   .

En cette fin de saison sportive, 4 jeunes judokas du club St-Amantais ont décroché leur ceinture marron : Étienne Fortin, Pierre Cabrol, Tom Fournès et Victor Rothenflue qui depuis leurs débuts sur les tatamis ont régulièrement gravi les échelons. Ce passage de grade s’est effectué sous le regard attentif de Christophe Martinez, Nicolas Vidal, Sylvain Gau, entraîneurs et Carmen Rothenflue, présidente du judo/jujitsu St-Amantais qui ont pu évaluer et noter le travail de leurs jeunes élèves : programme personnalisé, démonstration technique de 4 prises debout et 3 au sol, et pour finir les 3 premières séries de Nage No Kata. Après la remise des ceintures aux 4 espoirs du club St-Amantais et quelques conseil prodigués par leurs entraîneurs, la journée s’est achevée dans un joyeux brouhaha autour d’un repas festif. Tous se retrouveront maintenant début septembre au seuil d’une nouvelle saison sportive.

Pour voir l'article sur le site de la Dépêche du Midi, cliquez ici.

Article paru dans la Montagne Noire (Juillet 2013)

Article paru dans la Dépêche du Midi (juin 2013)

Saint-Amans-Soult. Excellente saison sur les tatamis

Bonne chance à Pierre, Victor et Etienne au championnat de France !/  Photo DDM.

Bonne chance à Pierre, Victor et Etienne au championnat de France !

La fête du club de judo jujitsu était belle samedi au Dojo et les occasions de se réjouir pour les dirigeants et licenciés nombreuses. Elle a débuté par un entraînement commun des grands et petits -sous le regard attentif de l’entraîneur Nicolas Vidal et du conseiller technique Christophe Martinez- suivi de démonstrations et Katas. A l’heure de la remise des récompenses, l’émotion était grande, tant sur le tatami qu’autour ou étaient rassemblées les familles des jeunes combattants. Louise Rothenflue, benjamine 1° année, a reçu le trophée du meilleur judoka de la saison attribué collectivement sur des critères de niveau et performances, mais aussi sur le comportement, le fair play, l’assiduité aux entraînements et l’investissement personnel. Elle succède à Etienne Fortin qui détenait le trophée depuis 2 ans. Etienne qui avec Victor Rothenflue et Pierre Cabrol a décroché la qualification pour la coupe de France qui se déroulera le week-end prochain, les 7, 8 et 9 juin à Villebon sur Yvette (Essonne). Avant leur départ, en récompense de leurs excellentes performances durant la saison, le Centre Leclerc Mazamet a offert à chacun d’eux un équipement complet. La fête s’est ensuite poursuivie autour d’un apéritif puis d’un déjeuner agréable et convivial concocté en partie par les parents.

Pour voir l'article sur le site de la Dépêche du Midi, cliquez ici.

Article paru dans le Journal d'Ici (Avril 2013)

Article paru dans la Dépêche du Midi (Avril 2013)

Saint-Amans-Soult. Judo : en route pour la coupe de France

Victor, Étienne et Pierre, espoirs du judo St-Amantais  .

Victor, Étienne et Pierre, espoirs du judo St-Amantais .

Victor, Étienne et Pierre, jeunes judokas du Judo Jujitsu Saint Amantais intègrent l'équipe départementale minime et représenteront le Tarn à la Coupe de France, le 8 juin à Villebon sur Yvette dans l'Essonne, avec neuf autres sélectionnés. Tout au long de la saison, ils se sont imposés sur les podiums départementaux et régionaux. Pour en arriver là, ils ont su mettre à profit l'enseignement et les conseils avisés de leur professeur et coach Christophe Martinez, qui depuis des années a toujours su les motiver et les réconforter au besoin. Bien qu'éloigné des tatamis pour raisons de santé, il garde toujours sur eux un œil attentif et bienveillant et ne manque pas de suivre leur progression. C'est d'ailleurs lui qui, avec Jean-Marc Desestret, professeur à l'Eidokan, a remis à Étienne Fortin sa ceinture bleue -bien méritée- lors d'un entraînement à Castres. Les trois sélectionnés portent donc désormais le même grade.

Pour voir l'article sur le site de la Dépêche du Midi, cliquez ici.

Article paru dans la Montagne Noire - Mars 2013

Article paru dans la Dépêche du Midi - Février 2013

Saint-Amans-Soult. Judo-jujitsu : retour en force sur les podiums

Étienne Fortin, Pierre Cabrol et Victor Rothenflue, médailles d'or./DDM.

Étienne Fortin, Pierre Cabrol et Victor Rothenflue, médailles d'or.

Après de très bons résultats au tournoi André Adam où ont particulièrement brillé Étienne Fortin, Victor Rothenflue, Pierre Cabrol et Tom Fournès chez les grands et Lucas Martin, Mathieu Fabre, Thibault Chevalier et la seule fille présente, Louise Rothenflue, chez les plus jeunes, les minimes du club se sont illustrés par leur excellente performance à Réalmont.

Le championnat bi-départemental minime a rassemblé un grand nombre de participants, et les minimes Étienne Fortin (- de 73kg), Pierre Cabrol (- de 60kg) et Victor Rothenflue (- de 42kg) sont montés sur la plus haute marche du podium (3 médailles d'or).

Le quatrième, Tom Fournès-Christy, s'était fait remarquer la veille par son arbitrage pendant les animations poussins. Là aussi, le club a eu un médaillé d'argent, Lucas Martin, qui participait seulement à sa deuxième compétition.

Aux régionaux le 16 février

Ces trois mousquetaires des tatamis sont donc sélectionnés pour les régionaux qui auront lieu le 16 février prochain à Toulouse.

Ils ont été félicités par les juges et les arbitres, pour avoir pratiqué «un beau judo» dans le respect du code moral de cette discipline. Une surprise de taille les a aussi aidés à combattre : dans le public un supporter particulier était là, Christophe Martinez, ancien entraîneur, était venu encourager ses élèves !

Tous espèrent que sa santé lui permettra de venir les encourager encore à Toulouse. Bravo à ces jeunes champions.

Article paru dans la Montagne Noire (janvier 2013)

Date de dernière mise à jour : 13/08/2013