Saison 2017-2018

Article paru sur la Dépêche du Midi

Des espoirs très prometteurs

 

Fin 2017, au shodan de Toulouse, Axel Pinel et Victor Rothenflue obtenaient respectivement leur 1er et 2e dan. Victor a commencé le judo à 6 ans et a très rapidement gravi les grades grâce à son assiduité et sa motivation. Rapidement aussi, il s'est illustré dans les compétitions, raflant un grand nombre de podiums départementaux, régionaux et nationaux. Il s'implique également dans le corps arbitral en tant que commissaire sportif départemental. Victor est un pilier incontournable du club, toujours présent pour encadrer, donner des conseils à tous. Il a passé le premier niveau pour devenir professeur de judo, le diplôme «assistant club» en avril dernier, avec succès. Ceinture noire 1er dan avant ses 15 ans en juin 2015, il a poursuivi son ascension par les épreuves pour le 2e dan, qu'il a obtenu la saison dernière.

Une très belle récompense, hautement méritée : Nicolas Vidal, éducateur, l'a remercié de sa disponibilité, disant de lui qu'il est «son bras droit».

Axel a pour sa part commencé la pratique à 7 ans. Ce jeune et prometteur judoka a toujours montré son investissement personnel et sportif au sein du club et porté haut les couleurs saint- amantaises aux niveaux départemental, régional mais aussi national. «Il est toujours disponible pour venir nous aider à encadrer lors des différentes animations du club, toujours à l'écoute. Il donne ses précieux conseils aux plus jeunes, explique Carmen Rothenflue, présidente. Derrière sa timidité, se cache un valeureux et puissant judoka. Son sérieux, sa régularité dans les entraînements, sa motivation sont des éléments essentiels de sa réussite. Si la ceinture noire confère à celui qui la porte un prestige certain, elle donne aussi la responsabilité d'être un exemple.»

Cliquez ici pour voir l'article sur le site de la Dépêche du Midi

Article paru sur la Dépêche du Midi - Octobre 2017

Beau début au judo-jujitsu

 

Louise Rothenflue et Axel Pinel peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli à la Coupe de France et au Critérium National cadets à Ceyrat le week-end dernier ; fiers de leurs résultats, même s'ils n'ont pas gravi les marches du podium. Louise sort deuxième de poule, mais s'est inclinée en 32° de finale, Axel finit 3° de poule mais ne passe pas en tableau. «Nous avons cependant ressenti chez eux une réelle volonté de donner le meilleur d'eux-mêmes. Il peuvent aussi être fiers de la façon dont ils ont fait vivre l'esprit du sport. Il émane d'eux un véritable esprit d'effort, de travail, de patience et de persévérance, un esprit d'équipe et surtout un sens profond du respect de l'autre qui leur fait honneur et qui fait honneur à notre club.» déclare Carmen Rothenflue, présidente. Ils ont été récompensés par les nombreuses marques de sympathie et de soutien reçues de l'ensemble du club. Il ne faut pas oublier ceux qui leur ont consacré beaucoup de leur temps et qui ont eu la patience de les encadrer, de canaliser leur énergie pour les amener à ce niveau : Nicolas Vidal enseignant, Cédric Cathala-Caumette, intervenant, remplaçant de Clémence, et les jeunes bénévoles sans qui rien ne serait possible. «L'engagement de ces bénévoles est un gage de réussite pour le club et nous aurons très prochainement le plaisir de remettre à nos deux fraîchement promus, Pierre Cabrol et Victor Rothenflue, leur diplôme officiel d'assistant club. Merci à tous pour ces beaux moments.» ajoute la présidente.

 

Cliquez ici pour voir l'article en ligne sur le site de la dépêche du Midi.

Date de dernière mise à jour : 12/01/2018