Saison 2015-2016

Article La Montagne Noire - 17 Juin 2016

Article sur le "Le Petit Soultois" Mai 2016

Article de la Dépêche du Midi - 21/04/2016

Article de la Montagne Noire 25 Mars 2016

Article paru dans la Montagne Noire - Février 2016

Article de la Dépêche du Midi - 24/02/2016

Diplômes et émotion au judo ju-jitsu

 

Victor, Étienne et Pierre sont ceinture noire 1° dan. /Photo DDM
Victor, Étienne et Pierre sont ceinture noire 1° dan.

 

Étienne Fortin, Pierre Cabrol et Victor Rothenflue ont décroché leur ceinture noire 1re Dan et font la fierté du club st-amantais de judo-ju-jitsu. Tous trois ont fait leurs premiers pas sur les tatamis huit ans plus tôt avec Christophe Martinez, éducateur emblématique du club qui a su leur transmettre sa passion de la discipline. Ces dernières années, Nicolas Vidal et Clémence Rothenflue lui ont succédé et ont poursuivi la tâche de leur prédécesseur auprès de ces adolescents, tout comme des autres licenciés. Pierre, Victor et Étienne ont toujours su faire preuve de détermination ; ils ont commencé la compétition très jeunes, à partir de la catégorie benjamins et ont appris à apprécier le challenge. Très vite, ils ont accédé à leurs premiers podiums, une motivation supplémentaire pour ces trois jeunes judokas, qui a donné un sens nouveau à leur pratique et ceci s'est très vite répercuté sur les résultats qu'ils ont obtenus. La compétition est donc naturellement la filière par laquelle sont passés les trois adolescents pour atteindre le grade de ceinture noire. Ce long cheminement, ils ne l'ont pas effectué seuls, mais au fil du temps, avec les conseils de leurs professeurs et le soutien de leur famille.

Aujourd'hui ils font preuve d'une grande maturité dans leur pratique et en compétition, recherchant essentiellement le plaisir dans leurs combats sans oublier bien sûr la performance qui fait honneur au club et à leurs formateurs.

Leurs efforts ont été récompensés à juste titre.

Ils ont reçu avec fierté et émotion leur diplôme de 1re Dan au Dojo st-amantais en présence de Daniel Vialelle et Daniel Peigné, maires de Soult et Valtoret.

Les diplômes leur ont été remis par Véronique Martinez qui, pour l'occasion, a fait au club st-amantais l'honneur de participer au cours.

Article Journal d'ici - Jeudi 18 février

Article dans le "Petit Soultois" Janvier 2016

Article La Montagne Noire - Janvier 2016

Article La dépêche du Midi - Novembre 2015

Judo ju-jitsu, une nouvelle saison pleine de promesses
 

Dirigeants et formateurs du club de judo ju-jitsu saint-amantais./  Photo DDM.

Le club st-amantais de judo ju-jitsu a enregistré une hausse de ses licenciés pour la saison 2014-2015, 65 contre 61 l'année précédente. La saison 2015-2016 débute donc sous les meilleurs auspices : dirigeants et membres gardent à l'esprit les précieux enseignements de Christophe Martinez, moniteur emblématique du club décédé en fin de saison dernière. Il souhaitait que le club continue sur sa lancée et que ses licenciés s'illustrent sur les podiums ; en sa mémoire, tous ceux qui l'ont côtoyé et qu'il a formés s'y attacheront. Lors de l'assemblée générale, décision a été prise de donner son nom au Dojo st-amantais pour lequel il s'est tant investi.

Les cours ont repris avec Nicolas Vidal, professeur de judo ju-jitsu diplômé, ceinture noire 2e dan, et Clémence Rothenflue, préparatrice physique titulaire du brevet d'animateur fédéral en gymnastique. Ils s'adressent à tous les publics, dès l'âge de 2 ans avec le baby judo (2-3 ans), l'éveil judo pour les 4-5 ans, le judo enfants pour les 6-12ans, le judo ju-jitsu pour les adolescents et adultes, sans oublier la préparation physique.

Durant la saison, les licenciés participent aux diverses compétitions amicales et officielles sur le secteur avec le plus souvent de bons résultats à la clé. Le club st-amantais organise également diverses animations, goûter de Noël pour les enfants, stage de printemps, fête du club, rencontres amicales, etc. Ses bénévoles tiendront un stand sur le marché de Noël qui aura lieu fin novembre.

Les objectifs de cette saison sont clairement définis ; il s'agira de pérenniser les bons résultats de la saison dernière. Étienne Fortin, pur produit du club et ceinture noire, interviendra comme assistant auprès de Nicolas Vidal. Une réflexion est lancée avec les élus de Soult et Valtoret sur le Dojo devenu trop exigu en regard du nombre de licenciés et qui en outre doit être mis aux normes. Les membres dirigeants reconduits dans leurs fonctions -Carmen Rothenflue, présidente, Bastien Blanché, secrétaire, Marjorie Flandrin, trésorière, et Véronique Martinez, intendante- ont aussi en tête des projets d'animations : soirée ouverte au public, organisation d'un tournoi amical, etc.

Affaire à suivre...

La Dépêche du Midi


Cliquez ici pour voir l'article en ligne sur le site de la Dépêche du Midi

Article de la Montagne Noire - Octobre 2015

Article paru sur la Montagne Noire - Septembre 2015

Date de dernière mise à jour : 21/06/2016