Saison 2013-2014

Article paru dans la Montagne Noire le 16/07/2014

Article sur la Dépêche du Midi paru le 04/07/2014

Etienne, ceinture noire 1° DAN

 

Etienne Fortin, Christophe Martinez et Nicolas Vidal . /Photo DDM.
Etienne Fortin, Christophe Martinez et Nicolas Vidal . /Photo DDM.

Le club de judo jujitsu a vécu un grand moment d'émotion vendredi lors de la remise officielle à l'un de ses jeunes licenciés, Etienne Fortin, du St-Graal de la discipline, le ceinture noire 1° DAN. A 15 ans, Etienne a décroché la récompense suprême, celle dont rêvent tous les jeunes judokas, après tout juste 10 ans de pratique. Il a en effet fait ses premiers pas sur les tatamis du club à 5 ans, avec Christophe Martinez. Sérieux et régulier dans les entraînements, Etienne a toujours fait preuve d'une grande soif de connaissance. L'envie d'aller toujours plus haut et plus loin, de se dépasser lui a rapidement ouvert la voie des podiums départementaux puis régionaux. Ce parcours remarquable lui a valu d'intégrer en septembre dernier la section sport-étude du Pôle Espoir de Toulouse. Son palmarès sur l'année scolaire qui se termine est éloquent : 2° en Coupe régionale des ceintures de couleur, 9° à la 1° demi-finale du championnat de France cadet, 7° au tournoi national cadet, 2° à la coupe régionale cadet et qualifié pour la Coupe de France cadet. Pour décrocher sa ceinture noire, Etienne a franchi toutes les étapes, obtenant même les félicitations du jury à l'issue de l'épreuve de «nage no kata». A tout juste 15 ans, c'est «le début d'un nouveau commencement» ainsi que le soulignait Nicolas Vidal, entraîneur du club. Un bel avenir attend Etienne qui saura à n'en pas douter suivre les conseils de ses formateurs Nicolas Vidal et Christophe Martinez et n'oubliera pas les clés de réussite qu'ils lui ont transmises : travail, volonté, envie, sérieux et plaisir de pratiquer le judo. Félicitations Etienne !

Article de la Montagne Noire - Mai 2014

Article paru en mai 2014 sur la Dépêche du Midi

Le beau printemps des judokas

 

Chez les judokas St-Amantais, le mois d'avril était placé sous une bonne étoile. Nombre d'entre eux ont fait honneur au club dans différentes compétitions, à commencer par le Championnat bi-départemental benjamins à Castres où Katy Pacellini-Jones a terminé 2° et Louise Rothenflue 5°, se qualifiant toutes les deux pour la Coupe Régionale de Toulouse. Etienne Fortin a terminé 7° au Tournoi National de Toulouse Cadet Label A. Bravo pour cette belle performance !

Aux phases régionales du Championnat individuel Minimes de Toulouse, Victor Rothenflue a terminé 5° et décroché la qualification pour les interrégions le 18 mai à Lormont. Malheureusement, Pierre Cabrol, blessé au premier combat, n'a pu poursuivre. Enfin, le club a terminé 5° au Challenge Christian Calmet organisé par l'Eidokan de Castres. Chez les mini poussins, Cholé Dodds est 2°, Livia Milnès 1°, Clovis Varnière-Sigé 2°, Tony Sampedro 3° et Enzo Schiavo 3°. Chez les poussins, Luka Blanché est 3°, Thibaud Fortin 3°, Lucas Martin 2°, Mathieu Fabre 2° et Alexis Boudot 3°. Chez les benjamines, Louise Rothenflue est 1ère.

Pour lire l'article sur la Dépêche du Midi, cliquez ici.

Article de le Journal d'ici Avril 2014

Article paru sur la Dépêche du Midi - 21/03/2014

Saint-Amans-Soult. Judo : un stage de vacances inoubliable

 

 

Bel enthousiasme de tous les participants.

Bel enthousiasme de tous les participants.

 

Le club de judo ju-jitsu de Soult a organisé, durant ces vacances d'hiver, un stage de perfectionnement de trois jours à l'intention de ses adhérents. Trois belles journées au cours desquelles petits et grands ont partagé de merveilleux moments de sport, de convivialité et d'amitié. Près d'une vingtaine de jeunes judokas y ont participé encadrés par l'ensemble des membres du bureau et les professeurs, tous volontaires et motivés. Au programme : judo tous les matins, activités ludiques et découverte d'autres sports l'après-midi, équitation, olympiades, sorties bowling et cinéma, sans oublier l'incontournable «boum du mardi soir» qui restera longtemps dans les mémoires.

Les dirigeants du club remercient tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la réussite de ce stage.

La Dépêche du Midi

Cliquez ici pour voir l'article en ligne sur le site de la Dépêche du Midi.

Article paru sur la Dépêche du Midi 23/02/2014

Article paru sur la Dépêche du midi 16/02/2014

Article paru dans la Montagne Noire Février 2014

Article paru dans la Dépêche du Midi - Jeudi 26 Décembre 2013

Saint-Amans-Soult. Judo: bon début de saison

Victor Rothenflue, deuxième au tournoi national minimes

Au judo club St-Amantais, ce début de saison est très prometteur : des effectifs en très forte hausse et une assiduité exemplaire des jeunes (et moins jeunes) judokas aux entrainements laissent entrevoir de belles performances dans les semaines et mois à venir.

Ces derniers week-ends déjà, de nombreux compétiteurs ont eu l’occasion de démontrer l’efficacité du travail fourni. En Coupe Régionale des Ceintures Couleurs Cadets, Etienne Fortin a terminé deuxième de sa catégorie en -73kg. A la première animation départementale pour la catégorie Benjamins avec un stage le matin et une compétition l’après-midi, deux féminines représentaient le club St-Amantais et toutes deux sont montées sur le podium : Louise Rothenflue termine 3° et Katy Pacelleni Jones 2°. Lors du tournoi national Minimes de Toulouse et de la Haute Garonne, Victor Rothenflue est monté sur la deuxième marche du podium de sa catégorie (-50kg). Une belle performance pour ce jeune judoka tarnais, de magnifiques combats dont 4 gagnés par ippon et une finale perdue face au petit frère d’Automne Pavia (athlète de l’équipe de France). Chez les plus jeunes des compétiteurs «petits tigres» et «petits dragons» (catégories mini-poussins et poussins), la première rencontre aura lieu à Réalmont. Les adultes et minimes du groupe judo-jujitsu ont pu échanger certaines pratiques et techniques en arts martiaux avec le groupe self-défense de Mazamet, à domicile puis à l’extérieur avec les jeunes et adultes judokas du club de Mazamet dimanche dernier. Ce type de rencontre très fructueux sera bien sûr reconduit et ceci dès janvier. Et pour clôturer ce début de saison dans le plaisir du partage, de la sportivité et la bonne humeur, tous les judokas participeront à un entrainement commun mercredi 18 décembre, suivi d’un goûter de Noël. Retrouvez le club sur : judosaintamans.e-monsite.com.

Pour voir l'article en ligne sur le site de la Dépêche du Midi, cliquez ici.

Article paru le 17 décembre dans la Montagne Noire

Article de la Dépêche du Midi 30/11/2013

 Saint-Amans-Soult. Une belle saison s'ouvre au judo-jujitsu

Les perspectives sont excellentes pour le judo-jujitsu St-Amantais. Avec un bilan sportif remarquable et de belles prestations aux animations locales et régionales la saison dernière, cette nouvelle saison sportive s’ouvre sous les meilleurs auspices. Les 33 licenciés de juin dernier ont été rejoints par de nouvelles recrues portant le nombre de membres du club à 50. Coté entraineurs, Nicolas Vidal, professeur de judo jujitsu diplômé du CQP APAM a pris ses fonctions en début de saison et travaille de concert avec Christophe Martinez, professeur de judo jujitsu titulaire du Brevet d’etat, toujours présent et qui suit avec attention le parcours et la progression de ses élèves. Parmi eux, Etienne Fortin, 14 ans, a intégré en septembre dernier le pôle espoir judo à Toulouse (sport étude). Il fait la fierté du club St-Amantais dont il porte haut les couleurs depuis plusieurs saisons avec quelques autres jeunes licenciés. La grande nouveauté cette année est l’arrivée de Clémence Rothenflue, préparatrice physique diplômée d’un Brevet Animateur Fédéral en Gymnastique qui dispense ses cours aux compétiteurs, améliorant sensiblement leur préparation physique. Elle propose également une nouvelle activité le mercredi après-midi, l’éveil judo pour les tout petits (approche et motricité). Déjà les premières compétitions arrivent : samedi prochain 23 novembre, les «petits Samouraïs» (benjamins) seront sur les tatamis de Réalmont pour disputer leur première compétition. Dimanche 24, le club sera présent sur le marché de Noël de Soult ou ses dirigeants bénévoles tiendront un stand. Viendra ensuite le tournoi régional minimes de Toulouse le 30 novembre et bien d’autres manifestations sportives encore pour les jeunes et les adultes. Le club St-Amantais assume désormais fièrement sa place de 2° plus grand club du sud du département. Les judokas St-Amantais très motivés espèrent bien remporter encore de nombreux podiums cette saison.

Contact 06-16-31-15-97 ou 06-27-06-19-11. Mail : crothenflue@gmail.com

Site Internet : http://judosaintamans.e-monsite.com

Pour voir l'article en ligne sur le site de la Dépêche du Midi, cliquez ici.

Assemblée Générale - article paru sur la Montagne Noire (octobre 2013)

Article sur la Montagne Noire - Septembre 2013

Article sur la Dépêche du Midi - Août 2013

Saint-Amans-Soult. Judo Jujitsu : retour sur les tatamis

Judokas St-Amantais et leurs entraîneurs / Photo DDM - Archives

 

Le club de judo jujitsu St Amantais se prépare pour la rentrée sportive. Les dirigeants du club se sont remis au travail afin que tout soit fin prêt pour accueillir les licenciés dès le 7 septembre.

La commission sportive est composée cette année de 3 enseignants diplômés d’état, Nicolas Vidal, professeur de diplômé du CQP APAM, Christophe Martinez, professeur diplômé du Brevet d’Etat et Clémence Rothenflue, préparatrice physique titulaire du Brevet d’animateur fédéral en gymnastique. Le club propose des cours de judo jujitsu pour tous : «éveil Judo» destiné aux enfants de 4 à 5 ans le mercredi de 14 à 15 heures, «Judo Enfants» pour les 6 / 13 ans le mercredi de 15 à 16 heures, «Judo Jujitsu adolescents / adultes» le vendredi de 18 à 19 heures et le mercredi de 19h30 à 21 heures. Un Cours de «Préparation Physique» sera également proposé aux licenciés du groupe Adolescents / Adultes (compétiteurs ou non compétiteurs). Les inscriptions seront prises samedi 7 septembre de 10 à 12 heures au Dojo (rue Lucien Rulaud). Le club propose deux cours gratuits avec prêt de kimono à tous ceux qui souhaitent découvrir la discipline avant de prendre leur licence.Infos sur http://judosaintamans.e-monsite.com ou crothenflue@gmail.com ou 06-16-31-15-97.

Pour voir l'article sur le site de la dépêche du Midi, cliquez ici.

Date de dernière mise à jour : 18/07/2014